Inscription des sites de métallurgie ancienne du fer au Patrimoine mondial de l’UNESCO: Le Président du Faso félicite les acteurs

Inscription des sites de métallurgie ancienne du fer au Patrimoine mondial de l’UNESCO: Le Président du Faso félicite les acteurs.

Le Président du Faso, Son Excellence Roch Marc Christian Kaboré a reçu ce mercredi 24 juillet 2019, à son cabinet, la délégation burkinabè ayant pris part à la 43è session du Comité Patrimoine mondial qui a consacré l’inscription des sites de métallurgie ancienne du fer au Patrimoine mondial. Conduite par les ministres en charge de la Culture et de l’Enseignement supérieur, respectivement Abdoul Karim Sango et Alkassoum Maïga, elle a fait le point de sa mission au Chef de l’Etat, recueilli ses instructions et orientations pour une meilleure valorisation des sites.

La délégation a fait à Son Excellence le point de la 43e session à savoir: la présidence et la coordination des actions du groupe V(a); les travaux du Comité, l’inscription des sites de la métallurgie ancienne du fer du Burkina Faso sur la Liste du Patrimoine mondial, les rencontres bilatérales et multilatérales, etc.

« Le président du Faso a exprimé toute sa joie et toute la reconnaissance du peuple burkinabè à l’endroit des équipes qui ont œuvré à l’inscription des sites au Patrimoine mondial », a déclaré le ministre Maïga à sa sortie d’audience. Il a également félicité tous ceux qui ont été associés à ce projet, et encouragé les parties-prenantes à toujours œuvrer à la gestion durable du Bien, a ajouté M. Maïga.

Le Président Roch Marc Christian Kaboré a été attentif aux recommandations de l’UNESCO ainsi qu’aux préoccupations de la mission. Il a notamment souhaité que les ministères concernés travaillent à rendre ces sites fréquentables aussi bien pour les Burkinabè que pour les visiteurs étrangers.

Pour une meilleure visibilité des sites, le Président a insisté sur l’élaboration et la mise en oeuvre d’une stratégie de communication efficace autour des sites. Il a exhorté l’équipe à travailler à une meilleure représentativité du Burkina Faso, en soumettant d’autres biens pour inscription. 

 

La visite en image

Photo De famille
point de presse de la délégation
M le Ministre, Pr Alkassoum Maïga reçu par son Excellence
M. Le Ministre Abdoul Karim Sango reçu par son Excellence
M. Le Secrétaire général du MCAT, reçu par son Excellence
Audience

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *